Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
30 juin 2005

Des photos... des souvenirs...

capbreton_22

La magie des mots, le choc des photos.

Ce matin, en lisant tranquillement un forum dont je suis régulièrement quelques sujets... un choc.

Photo de cette jetée tranquille de ce port landais, où il y a déjà une quinzaine de jours...

Projection dans le temps. Je me revois trébuchant sur ces lattes mal jointes...

L'aube était naissante. Et ce bateau... déjà présent.

Sans doute cette photo a t'elle été prise le même jour ? Quand l'aube dissipée, le soleil bien haut, des milliers d'estivants ont envahi la plage... Les vendeurs de beignet masquent l'odeur de l'iode par l'odeur de friture. Les cris des enfants sur la plage ont remplacé mes cris..

Plus de deux semaines déjà. Je ne suis pas retournée à la mer. J'en ressens l'appel. Mais je me sens si vulnérable, seule... jamais le besoin d'une main dans la mienne, d'une épaule où m'appuyer, d'une oreille qui m'écoute, d'une caresse qui m'apaise a été aussi violent.

Il faudra que j'aille au-delà. Que je refasse un pas, puis un autre. Encore et toujours.

Je suis si fatiguée. A quand ce rivage... à l'abri des tempêtes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Courage Cook...bises Chris
Publicité