Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
19 février 2006

des larmes chaudes...

Larmes chaudes

Sur une entrée datant de juillet, une de mes premières, je viens d’avoir un nouveau commentaire. Je me permets de vous le livrer ici, car il a suscité chez moi une réflexion.

« Je retrouve ce soir moi aussi cet adagio si souvent entendu mais jamais nommé. En cherchant quelques liens je suis tombée sur ton site. A la lecture de ce texte si intime, emportée moi aussi à l'instant par ces notes sombres et tragiques, je me sens en plein émoi et pleure de larmes chaudes. J'espère qu'aujourd'hui la vie t'a choisie. »

Cela faisait longtemps que je n'avais pas relu ce texte «1965 : été de tous les dangers».

Je trouve – avec le recul - combien mes cris à cette époque là étaient étouffés et combien aujourd'hui - même au travers d'allégories - je crie davantage les souffrances qui ont fait partie de ma vie – de façon indélébile…

Cette libération là, je pense qu'elle est venue par l'écriture… J’écris de plus en plus par allégorie mais quelle importance ? Derrière ces mots, il y a ma vraie vie qui n’a pas d’intérêt en elle-même. 

Alors ce petit lien qui est venu ce matin, trouvé par son auteur au travers de recherche Google, est en fait une réponse à une question que je me pose depuis quelques temps.

Exprimer sur un blog des choses très personnelles, crier, se révolter est-il salutaire ou fait-on revivre des souffrances passées leur redonnant corps et nous faisant glisser peu à peu vers un état que l’on pourrait qualifier de dépressif ?

Mes derniers textes il est évident que je n’aurais jamais pu les écrire sous cette forme en juillet dernier.

Je suis passée en quelque sorte d’un mode passif à un mode actif. Du silence aux cris.

C’est vrai que c’est douloureux, que je me sens mal dans ma peau, avec moi-même. Mais j’exprime enfin les NON que je taisais.

J’enfante – dans la douleur certes – de ce qui aurait dû toujours être « moi ».

Il était temps… Briser les chaînes !

chaines

Je ne sais pas – chère lectrice – si la vie m’a choisie aujourd’hui mais en 2006, j’ai décidé de choisir LA vie, choisir MA vie…

… comme le chemin est long !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombé amoureux de cette image ( ci dessus )<br /> " Briser les chaines " me serait-il permis de pouvoir l'emprunter pour la mettre sur mon blog ?<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> P.S Je visiterais un peu plus tard,ton blog, car je dois absolument m'absenter.
Z
salut! dabord je te félicite pour ce blog il est trop coool et je t'esper bonne contunuation et ban voila mon blog viens le voir si tu vx ok merci d avance n'oublie po de m'ajouter des comm's pour savoir que tu l 'as vu ok babay le voila www.zinebloveyou.skyblog.com
J
salut miss moi ces jenyfer et je tecri kar jai lu kelke comantaire et jaimerai bien te connaitre je sui sur kon pourrer discuter de chose interressante toute les de et devenir de tres bon amie je tembrasse tres fort <br /> <br /> <br /> jenyfer
I
Petite Flamenca... je ne sais par quel heureux hasard du net tu es arrivée jusqu'à moi... mais tu as choisi "la" vie... c'est ton bien le plus précieux... Garde le et fais toujours ce choix.
F
la vie, c'est ce qui a de plus chere, reste a savoir la comprendre et savoir comment on veut la vivre. je suis decsendue très bas avant de comprendre cela, on m'a aidée, et j'ai et je fais encore le reste toute seule!! mon blog est ce que je suis maintenant, et j'en suis fière, je m'assume presque et oui rien se s'acquit dans la vie c'est ça qui est superbe, c'est ça qui fait vivre!!!! ;)
Publicité