Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
4 juin 2007

22h Texte 9 : coucher de soleil

09_coucher_de_soleil

Coucher de soleil

C’est une heure entre chien et loup… plus vraiment jour … pas vraiment nuit.

L’heure redoutée quand on conduit, l’heure redoutée par les malades, ceux qui souffrent, ceux qui ont peur de la nuit qui avance parce qu’elle annoncera l’insomnie, ou réveillera les vieux démons, les vieux cauchemars

C’est une heure qui annonce la fin… d’une journée…. Mais qu’est ce que j’en ai fait de cette journée ?

Et pourtant, c’est l’heure des poètes, l’heure des amoureux qui viennent de se retrouver et qui se réjouissent de la nuit qui les fera s’unir… s’aimer… ces nuits de fête quand on est deux et que l’on s’aime..

Là-bas, en Corse, c’est une heure que je n’aurais manquée sous aucun prétexte…

S’isoler un peu, sur une terrasse, face à la mer.

Merveilleux moment de sérénité et de bonheur pur. Le bleu se transforme en or, tout doucement… chaque instant apporte délicatement la teinte un peu plus orangée, un peu plus soutenue que l’instant précédent.

La mer se décore de scintillements d’argent, prémices des étoiles qui brilleront tout à l’heure.

Même si elle était agitée, elle se calme… comme un enfant que l’on couche et à qui on caresse doucement sur le front.

Le silence se fait impressionnant, les minutes semblent des heures, les heures semblent des secondes. La notion de temps n’existe plus.

Depuis longtemps cormorans et goélands ont arrêté leurs cris, ont regagné leur nid.

Là-bas à l’intérieur de la maison, j’entends les amis qui rient et s’affairent.

Ca y est… le soleil a plongé définitivement. Ne reste que le ciel qui semble encore plus bleu, et la mer qui garde son orangé en souvenir, encore quelque instants..

Moi je garde au fond de moi une cicatrice mal fermée.. un besoin de me confier, un besoin d’une main qui prendrait la mienne, une épaule à laquelle m’appuyer, un baiser que l’on déposerait au coin de mes lèvres…

Demain, il fera jour ! Je me secoue et je retourne vers le « monde » ….

- Tant pis pour vous, vous avez raté le coucher de soleil !

- mais cela ne va rien donner, avec ton appareil !! Tu verras !!»

Rien donner ? ? moi, je ne le trouve pas si mal que ca mon coucher de soleil !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité