Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
6 juillet 2007

Avec mon coquillage

vider_la_mer

Avec mon coquillage …

je viderai la mer

et je retrouverai

les trésors enfouis

dans le profond du  sable…

Avec mon coquillage…

Je remplirai mon seau

De tant d’eau

De tant d’eau

Que mes yeux ont coulé

Avec mon coquillage…

Je me f’rais exploratrice

Telle un bernard l’ermite

Je sonderais les creux et j’irai

Me cacher au fin fond de la niche

Avec mon coquillage…

J’écouterais la mer

Celle de Trenet

Qui danse le long

Le long des golfes clairs

Avec mon coquillage…

J’ai tant rêvé rêvé…

J’l’ai pas vue arriver

La grande vague

Qui a mangé tout cru…

…le paysage, le seau et mon coquillage.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
rsylvie > merci
R
j'suis p'^tre mangée,,,, mais maintenant j'peux vivre mon rêve.<br /> un trés beau texte au phrasé original.
I
C'est avec grand plaisir Siratus. Merci.
S
J'aimerais beaucoup mettre ce poème en lien sur mon petit blog dédié aux coquillages. Vous permettez ?<br /> Il a une saveur d'enfance...
E
des textes toujours aussi beaux, heureuse de te lire a nouveau!! ahhh les coquillages, je les ai à portée de main maintenant^^!!
Publicité