Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
10 septembre 2007

Oeil de boeuf.. quoi de neuf ?

Ca y est ! la rentrée c'est fait... j'ai repris la plume, cherché mes mots... et je me fais la promesse de...

mais chuttttttt !!

Consigne : une image et le texte commencera par cet incipit:

L'horloge indique vingt deux heures trente, mais elle est en avance...

l_horloge_indique_22h30_mais_elle_est_en_avance

Oeil de boeuf.... quoi de neuf ??

L’horloge indique 22h30… mais elle est en avance.

...

Dans sa petite chambrette

Lucette fait sa toilette

Elle attend son amant

Un garçon si charmant

...

Elle a mis sa nuisette

Décorée de violettes

Il n’est que dix heures

Calme tes ardeurs…

...

Oeil de bœuf..

Quoi de neuf ?

...

L’horloge indique 23h30…. mais elle est en avance.

...

Dans la petite chambrette

Elle grille une cigarette

Elle trépigne d’impatience

Mais pourquoi ce silence ?

...

N’est-elle qu’une amusette

Bonne pour les galipettes ?

Il est déjà onze heures

N’est-il qu’un cavaleur ?

...


Œil de bœuf…

Quoi de neuf ?

...

L’horloge indique minuit et demie… mais elle est en avance.

...

Dans la petite chambrette

Lucette la midinette

A perdu sa candeur

Envolé le bonheur...

...

Miroirs aux alouettes

Pour la petite Brunette

Promesses d’un été…

Minuit a sonné au clocher

...

Œil de bœuf…

Quoi de neuf ?

...

« … j’ai senti une larme qui courait sur ma joue…

un parfum de violette … léger comme un bisou

et en bas de l’immeuble, une fleur éclatée

une simple soubrette qui gît sur le pavé ».

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oui... oui.... cela concerne l'écriture !<br /> <br /> J'ai décidé de mettre ma flegme... à la consigne ...<br /> <br /> Finalement ce serait bien que d'un coup de baguette magique, la soubrette au sol s'envole...
P
Mais, j'ai déjà lu ce texte quelque part !<br /> Si vos promesses concernaient l'écriture, je repasserais lire du neuf.<br /> <br /> Dans un autre cas de figure...<br /> <br /> En voyant votre bannière, je comprends mieux votre poème, en fait la soubrette possède des ailes et elles s'envolera dès que vous lui en donnerez la consigne.<br /> <br /> AH ! Consignes !
Publicité