Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
11 septembre 2007

Fleurs de Camargue

fleurs_de_Camargue

J'aime la Camargue, ses grandes étendues, ses marais, ses oiseaux, cette terre sauvage...

On est au bout du monde.

J'ai mis de la magie dans mon salon... en cueillant boutards et saladelles... que le vent de liberté qui règne sur cette région sauvage chasse les miasmes qui encombrent ma vie et ma solitude...

Terres de Camargue

Marais salants
Ensorcelants
Des boutards
Plantent leurs dards
Comme un poignard

Les saladelles,
Et leurs ombrelles,
Touches charnelles
Font une aquarelle
Avec leurs cristaux de sel

Et par un soir sans lune
J'irai au bout de la dune
Me rouler dans les vagues
Mourir... en Camargue.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cristina > merci c'est un très beau compliment !
C
Ton poème est superbe et personnellement je changerais simplement la Camargue par Portugal, mais c' est exactement ce que je ressens,mais n'aurais pas pu l'exprimer aussi bien!
I
rsylvie > ecrire c'est déjà voyager dans sa tête<br /> <br /> miss ter > souvenir de vacances et d'enfance ?
M
Evocation de la Camargue, réminiscence de mes vacances... Je ne voudrais pas y mourir, mais me souvenir et y retrouver un "certain" elixir...
R
ce que j'aime dans la camargue<br /> c'est la liberté des chevaux...des taureaux<br /> cette puissance qui transpire<br /> de leurs courses sauvages<br /> de leur crinières au vent<br /> <br /> .... j'aime ces marais salants<br /> j'aime cette lumière aveuglante..<br /> merci de m'avoir fait voyager, ce soir;<br /> à+ de te lire. rsylvie
Publicité