Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
31 août 2005

Nadsat

Sujet : Mots imposés

Sujet

Ecrire un poème en prose ou en bouts rimés contenant les mots suivants :

Orange, chêne, bleu, annulaire, chenille, pelé, graisse.

-----

orange_mecanique1

Nadsat

Orange mécanique
Bleus à l'âme
Dans l’ascenseur
Qui monte
L’homme
Enrobé de graisse
Rejoint son cercueil
De chêne.


Sur son crâne pelé,
Ses gros doigts boudinés
Chassent l’image
D’une idée noire…
Au dernier étage,
Une chenille égarée
Devenue papillon
S’envole avec lui…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ton sens des mots, Iles Cook, et je me réjouis, de te pouvoir te lire sur Obso. Chacun y apporte sa pierre ce qui en fait un édifice changeant plein de surprises. <br /> Bonne nuit pour toi. Je t'embrasse.
C
Oui Ilescook...une nouvelle jeunesse<br /> Je te comprends...
I
Merci Coum... Quand je pense que j'hésitais à venir sur obso !<br /> Bon je ne regrette pas !<br /> <br /> Ce texte et son illustration m'ont fait passer une belle nuit de recherches, d'essais,...<br /> <br /> Je ne maitrise pas encore complètement l'outil graphique que j'ai, mais ca commence à venir c'est à dire que j'arrive à peu près à réaliser les choses que j'ai dans la tête.<br /> <br /> Une petite confidence... je me retrouve dans l'ambiance du début de ma carrière, quand je faisais des programmes, la nuit, venait tester... Le monde entier dormait... et moi je cogitais : rêve incommensurable de puissance !<br /> <br /> Vous voyez... l'écriture me redonne une nouvelle jeunesse !
C
ben voilà...<br /> juste pour te dire<br /> que je suis ...comment dire?<br /> impressionnée<br /> oui c'est le mot<br /> par ta créativité, par les mots que tu nous donnes sur obso et que je redécouvre ici, illustrés de belle façon<br /> Bravoooooooooooooooooooooo
Publicité