Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
31 janvier 2006

J'ai attrapé la balle et... je vous la renvoie !

voilà ce jeu là... me vient de Valclair

... Merci, je prends la balle au bond pour narrer six faits aléatoires...

Le temps de mettre mes tennis, ma jupette plissée et mon bandeau pour empêcher que les gouttes de sueur me gènent la vision. Je prends ma raquette ... et hop ! je la renvoie dans la blogosphère ! (mais non pas la raquette !!) la balle....

tenniswoman

Six faits aléatoires pour me découvrir un peu...

1) l'amour du tennis : non raté ! C'est une blague ! Je ne sais pas jouer et en plus ayant quelques problèmes de vision, la balle arrive trop vite, alors le temps de la voir.... zou !!! elle est partie ! J'ai essayé une fois... c'est bien lourd ces raquettes là et j'ai déclenché plus d'hilarité chez les spectateurs... que de commentaires avantageux sur mon superbe "jeu de jambe".... Adieu tennis... et autres sports de balle : je ne suis pas l'Amélie de la blogosphère !!

2) l'amour de l'humour : ah cela me ressemble davantage ! Avec l'humour on peut dire bien des choses, encaisser bien des choses. Passer des pleurs au sourire, puis au rire. Seulement, vous le savez, pratiquer l'humour, c'est hyper difficile ! Ce qui fait que, parfois, l'humour on le reçoit mal ou on l'envoie mal ! Et là c'est pire qu'au tennis car les blessures de l'âme que l'on peut engendrer... elles mettent du temps à cicatriser.

3) l'amour de l'amour... je suis une éternelle amoureuse. Rien ne peut détruire mon amour de l'amour. Parce que l'amour c'est ce qui éclaire nos jours, nos nuits... nous donne le ressort, l'allant... et quand on reçoit l'amour, on a encore envie de le repartager. De le renvoyer au centuple à l'autre. C'est vrai que dès fois, l'amour vous quitte. Il faut franchir alors des déserts, la soif au coeur, chaque goutte de rosée rencontrée vous permet de survivre un jour de plus... car là-bas, au fond, il y a toujours des oasis... Il suffit de marcher et on y arrive. Si, si ....

4) l'amour de l'espoir : ce mot-là, il faut le chouchouter. Ne pas le laisser s'éteindre, pâlir. Le redonner à ceux qui le perdent. C'est la petite flamme. Parfois, je crois la perdre. Mais elle est là, toujours présente même si je ne la vois pas. Il y a toujours un(e) ami(e) qui souffle doucement pour ranimer cette flamme et me redonner courage. Merci à ces raviveurs de flamme...

5) l'amour de la Liberté : parler espoir sans parler Liberté ne m'est pas concevable ! La Liberté qu'il faut protéger encore et toujours ! Celle avec le L majuscule car sans elle pas d'amour, pas d'humour, ... et souvent pas d'espoir.

6) l'amour de la Vie : c'est tout ce qui me donne l'envie, la nature au printemps, l'océan qui gronde, le soleil qui me réchauffe, une fleur qui éclot, un zéphir de vent, trois notes de valse, quatre pas dans le sable les pieds nus, la douceur de la main d'un de mes petits-enfants qui vient dans la mienne en toute confiance, la voix de l'amie que je n'ai pas entendue depuis longtemps, les larmes versées quand mon coeur déborde, les étoiles qui brillent dans un ciel d'été, le vol des oiseaux qui écrit mon rêve de voyage, un voilier qui griffe l'horizon...

Alors maintenant je renvoie la balle à

- Arcadia

- Céline

- Alice

- Jean-Pierre

- Pierre de lune

.... merci à eux !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci Arcadia... et meilleure santé à toi !
A
j'avais bien vu la balle, mais j'attend un peu avant le rebond, que mon cerveau retrouve sa forme initiale...la fievre et l'ecrit ne font pas bon ménage :) promis je le ferai
I
J'suis pas si nulle que ca !! La gagnante à avoir rattrapé la balle est Céline !! première sur le podium. Bravo à toi !!et gros bisous !
I
... merci de vos compliments. Je vous l'avais bien dit... je suis nulle en tennis ! J'ai renvoyé la balle... mais elle a dû se perdre dans les taillis... car je n'en ai pas encore retrouvé trace !! Affaire à suivre...
V
Super d'avoir joué le jeu ...<br /> Et bien joué, elles sont jolies ces variations tout en amour...
Publicité