Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
21 août 2005

Des épines et des roses

thr_rose

----

Au début du printemps,

Il a cueilli la rose

encore en bouton,

elle n'était qu'une enfant

Elle n'était pas éclose

... et lui il n'a laissé que les épines.

---

Au milieu du printemps,

Timidement la rose s'est relevée

Les hommes malhabiles

Entre leurs doigts grossiers

... ont froissé les pétales.

---

Au début de l'été,

La rose était splendeur

Le bonheur était là avec les enfants

L'amour était présent.

Un coup de vent mauvais

.. a  haché les pétales.

----

A la fin de l'été,

la rose a refleuri

Elle était séduction

Pourpre et passion

Défiant la raison

Se moquant du qu'en dira-t'on.

Le beau papillon est parti

détruisant tout,

même les fondations

... et n'a même pas laissé d'épines.

----

A l'automne finissant,

timidement la rose

se pose des questions.

Ses pourpres, ses senteurs

Ses langueurs, ses envies

Cette soif de vivre encore

Ces rêves inassouvis

Ce besoin de passion ???

---

Elle éclôt ce matin

Faites y attention

Le soleil la réchauffe

Elle a encore sur elle

la rosée du matin.

Elle ne sait pas candide

que les roses ne durent

que le temps des rêves.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de voir qu'il est parti queqlues jours<br /> Si tu vois son blog, il a un blog "amélioré". C'est une option qui est possible dans canalblog...(mais je crois qu'il faut s'y connaître un peu pour se débrouiller)<br /> Mais si tu es prête à t'investir la dedans...tu auras un blog encore pplus fantastique<br /> (il y a aussi moyen de mettre le géoloc, je ne suis pas encore parvenue à le mettre, ais je trouve que c'est très sympa: on visualise sur la carte d'ou viennent les lecteurs présents sur le blog<br /> Idem pour un compteur etc<br /> Bon moi, je me contente des images...et d'écrire<br /> Je t'embrasse<br /> Coum'
I
Merci Coum<br /> <br /> Je le contacterai... et ferai des essais.<br /> Bon week end à toi.
C
Ilescook, non je ne suis pas assez douée pour pouvoir mettre de la musique sur le blog<br /> Il faut s'y connaître en langage HTLM<br /> Mais il y a des gens qui pourraient te renseigner<br /> Sur mes liens: il y a Olivier...
I
Bleue,je ne t'avais pas vue avant que ma mauvaise manip me fasse rebooter mon ordi !<br /> <br /> Tes mots correspondent à la musique sur les saisons de la rose..; ce ne seraient pas "les quatre saisons de Vivaldi" mais plutôt "la valse à mille temps de Brel" ou "mon amie la rose" de Françoise Hardy.
I
... mauvaise manip du clavier..<br /> <br /> Pour ma part, cette écriture vient un peu au hasard, prose, poème... Une image est nécessaire à laquelle je m'accroche. J'aimerais aussi m'accrocher à une musique, mais je ne sais pas faire sur ce blog. Un de vous deux aurait il le mode d'emploi ?
Publicité