Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
30 août 2005

Ateliers d'écriture

cahier__obso Voilà presque deux grosses semaines que j'ai rejoint ce lieu... et j'avoue un grand plaisir à le fréquenter très régulièrement.

Des sujets sont proposés... petits défis à relever.

Je suis gourmande de les découvrir, et ils tournent dans ma tête en "underground" dès que je les ai découverts...

Certains m'inspirent à peine je les ai lu.

Je laisse mon esprit vagabonder, ma tête s'en emplir et très vite, les textes s'ordonnent. Ils jaillissent du clavier d'une manière presque automatique, comme si ma main était guidée.

D'autres mettent plus de temps à émerger. Cela me tourmente. Comme si l'inspiration ne venait pas, et surtout ne viendra pas.

Quand au bout de quelques jours, le sujet est là évident, c'est une satisfaction vraiment très grande.

Enthousiasme de jeunesse... peut-être ? Je verrais, avec le temps.

J'ai décidé aujourd'hui de venir dans cette catégorie poser ces écrits.

Sans doute que dans quelques mois cela me fera rire ? J'espère de tout mon coeur garder l'enthousiasme qui me fait les découvrir, les écrire et les garder ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité