Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
23 septembre 2005

A tire d'ailes...

a_tire_d_ailes

A tire d'ailes les grands oiseaux

ont entamé leurs voyages.

Au fond de leurs gènes

la route est tracée

en d'étranges hiéroglyphes

qu'ils savent déchiffrer.

---

A peine posés, ils reprennent la route

déchirant le ciel de leurs ailes

sombres et aiguisées.

Le soleil couchant

peint les traces sanglantes

de leurs vols dans les nuages.

----

L'alouette des champs

regarde le ciel et voit la trace.

Elle se demande où ils courent

ces oiseaux fugueurs, inconstants ?

Elle a choisi de nicher là.

Ne pas perdre ses plumes,

dans cette quête impossible.

Tout simplement monter

dans le ciel, petite plume légère

en chantant la vie, appelant l'amour.

----

Les migrateurs ne sont pas

qu'au ciel d'automne... Regardez..

Les hommes, ces drôles d'oiseaux,

poursuivent leurs chimères

sans jamais s'arrêter.

Ils ne savent profiter

de l'instant présent,

à peine prennent-ils le temps

de savourer un baiser..

----

Méfiez vous de leurs plumages

et de leurs ramages chamarrés..

... jolies p'tites alouettes !!

ou vous perdrez encore des plumes...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il y a des trains... qu'il suffirait de prendre non? Et puis des fois, même pas la peine de voyager, le bonheur est là ... tout près !
C
Et apparament, suis restée sur le quai de gare!
I
stef > je vais partir à la recherche de la "plume perdue" si en la trouvant j'y trouve un ange... ce ser un vrai cadeau !<br /> <br /> Pralinette > je m'applique aux mêmes choses que toi je vois... L'oiseau rare finira bien par venir se poser sur la branche...<br /> <br /> Jean Jacques > le miroir aux alouettes... j'en connais bien toutes les facettes... Maintenant je vais voir "derrière"... alouette oui, mais pas "sans tête" ... (référence culinaire provençale) !<br /> Sais-tu que l'alouette est le seul oiseau capable de chanter en s'élevant ??? 'enfin, c'est ce qu'on m'a dit....)<br /> <br /> <br /> Chris > super cette chanson des "oies sauveges" !<br /> "Et tous ces oiseaux<br /> Qui étaient si bien<br /> Là-haut dans les nuages<br /> J'aurais bien aimer les accompagner<br /> Au bout de leur voyage"<br /> <br /> ... mon questionnement étaient... ceux qui restent en rade, ne partent pas en voyage...<br /> Il y a tant de gens qui nous laissent "sur des quais de gare"...
C
...ça me rappelle qu'un matin d'octobre il y a une dizaine d'années, j'étais assise à la table de la cuisine pour le petit-déjeuner. La fenêtre était ouverte et d'un coup j'ai entendu un curieux concert. Je suis allée voir et comme dit la chanson de Delpech "j'ai vu passer les oies sauvages". C'était beau, en V dans le ciel bleu et ça cancanait à qui mieux mieux!! J'aime la nature. L'hiver je nourris les passereaux, et ça me plait de penser que ce sont mes "habitués" qui reviennent chaque année. :o)<br /> <br /> Bises Cook
L
Jolie alouette, je te plumerai, dis la chanson. Mais fait attention aux miroirs, ils sont parfois trompeurs...<br /> Bon week end Iles Cook. Bises
Publicité