Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
19 avril 2006

Renaître... ailleurs

renaitre_ailleurs1

Deux mois... deux mois pleins que j'ai déserté cet endroit.. répondant à peine à vos inquiétudes, vos questions...

J'ai quitté la plume, mes propres questionnements pour rentrer en action.

Renaître. Le vouloir. Le faire. Choisir la vie. Loin d'ici. Quitter le monde du rêve et des si... et rerentrer dans la réalité.

Cet ailleurs, il est là, maintenant à portée de main. Un peu épuisée par un travail de rénovation de ma maison pour m'en séparer... redonner une image de neuf de terminé à quelque chose qui ici ne l'a jamais été.

Je m'y suis plongée. M'y suis noyée. Avec la persévérance et l'outrance qui me caractérise. L'idée de perfection... de petits travaux en petits travaux... je suis arrivée au bout.

J'ai décollé de moi le passé minable rattaché à ce lieu... ces amours manquées... ces espérances enterrées de renouveau.

Je vais renaître loin d'ici. Dernière fugue, derniers espoirs, derniers rêves. J'irais au delà de moi. Car je ne peux plus vivre comme cela.

Retour en Provence. Vers le soleil. Vers cette région où j'ai été heureuse.

J'abandonne sur ces plages d'Atlantique les vieux débris de mon passé.

Encore entre deux eaux, mais je vais survivre.

Là bas à l'horizon, le ciel se dégage. Le Mistral m'aidera à prendre mon envol... et le soleil sèchera les restes de mes pleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ressens exactement la même chose !!! C'est fabuleux. une maison dans laquelle je me suis investi pour en faire un havre de paix, mon entourage qui m'étouffe, je manque singulièrement d'oxygène, un désir de plus en plus fort de me refaire uns santé physique et mentale avec une fille qui m'attend du côté de Montpellier..; tirer un trait, définitif, sans états d'âme... Voilà où j'en suis. On peux discuter, si tu veux, tu as mon mail !!! Bisous, je comprends . gérard.
I
Merci à toi... pour l'instant .. je n'ai pas d'autres lieux que celui ci...<br /> <br /> Des textes en attente ... plusieurs fois je prends le clavier... et puis non cela bloque.. mais je pense que cela reviendra un jour..<br /> <br /> A très bientôt ici... faudrait quand même que je refranchisse le pas !
M
C'est bien loin Cook islands ... Où peut-on te trouver désormais sur le net ?<br /> Merci de ton passage chez moi. A bientôt.
I
Non, mon lieu d'écriture restera ce blog... c'est simplement que j'ai du mal à écrire en ce moment...<br /> <br /> En attente de ce départ, je me sens mal et je stresse maxi... et pourtant j'en rêve ! Mais je suis dépendante de phénomènes externes, comme de vendre ma maison par ex, et puis pas sortie de cet enfermement qui a étouffé ma faculté de communiquer.<br /> <br /> Mais cela revient peu à peu...<br /> <br /> Merci de vos passages.
T
Il y a quelque chose dans ton texte de fort, je crois que cette expérience du blog a été salutaire poutr toi. Et si tu n'écris plus ici, je pense que tu écriras aileurs désormais, non ?<br /> <br /> Je t'encourage dans ce choix que tu fais de l'avenir et je t'embrasse.
Publicité