Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
25 septembre 2005

S'il te plait...

supplique

S'il te plait...

... non, pas l'automne
non pas la pluie
qui ruisselle de mes yeux
pas ce noir dans les cieux
pas ces feuilles qui tombent
jours passés, jours enfuis,
déposés sur les tombes...

S'il te plait...

... non, pas l'hiver
qui avance à grand pas
qui m'enveloppe de froid
qui glace dans mes veines
mes désirs, mes amours
me laissant dans la peine...

S'il te plait...

donne moi des jours clairs
des matins de soleil
des aurores nouvelles
des nuits d'amour brûlant
la force de parcourir
le monde pour aller jusquà toi
d'avancer pas à pas
sans jamais m'arrêter.

Fais refleurir la rose,
fermer mon parapluie
renaître mon sourire
oublier les orages
...
Il m'en faut si peu
pour me croire encore
au printemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci de ta réponse
I
Cela dépend. Pour ce texte ci je suis partie d'une image (qui elle même était venue du temps épouvantable de ce dimanche). Le texte est venu après, le titre en dernier. <br /> Sur un texte comme la(r)mes, c'est le texte, cette histoire, l'enchevêtrement de la lame et des larmes... qui est venu en majeur. J'ai donc essayé de trouver l'image concordante. Et j'ai eu le bonheur de trouver cette image avec les lames de parquet...<br /> J'ai besoin d'avoir les deux, images et texte. Mon imaginaire rebondit de l'un à l'autre.
T
Juste une petite question : <br /> tu t'imposes l'image et les mots qui précèdent ou c'est l'inverse (l'image et les mots du "titre" sont seconds) ?<br /> <br /> Je suis indiscrète peut-être.
I
Bien sûr c'est une autre histoire... La seule chose que j'apprecie dans ce qte tu as dit plus haut... c'est le feu dans la cheminée !! <br /> Bonne soirée à toi
R
Comme Chris, j'aime l'automne et l'hiver. Me retrouver devant un bon feu de cheminée lorsqu'il fait très froid dehors. J'adore lorsqu'il gèle très fort et que l'on sent la morsure du froid sur son visage. Ca me "vivifie", et ça me fait avancer, dans tous les sens du terme. Et l'automne pour justement le bruit des feuilles mortes lorsqu'on marche dessus, j'adore entendre ce craquement, de même que les odeurs de champignons divers et variés que l'on peut trouver à cette période, l'odeur de la terre humide, de la mousse ...<br /> Mais lorsque c'est l'automne ou l'hiver dans notre vie, c'est effectivement une autre histoire ...
Publicité