Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots interdits
25 octobre 2005

Elle est pas belle la vie ?

J'ai sept ans tout juste...

J'habite dans un petit village, perdu dans la campagne.

C'est mercredi. Le dernier mercredi avant les vacances. Un plaisir ! Il fait beau. Ce matin, je suis allée en classe. Même que cette année... j'arrive bien à lire ! Et que la maîtresse elle m'a fait des compliments !

Cette après'm, j'ai pu faire du cheval. Enfin du poney.. Et oui ! J'ai de la chance - bien plus que des milliers d'enfants dit ma maman - j'ai mon cheval à moi - un poney - un double poney il a dit mon Papa. Enfin, ca ressemble aux chevals de mes soeurs - oui aux chevaux je sais...

Chez nous, c'est cool. On a les animaux qu'on veut. mes deux soeurs et moi, on a aussi chacune nos chiens. La mienne, elle est trop mimi. "Catastrophe" maman elle l'appelle... C'est vrai qu'elle est petite, pas encore un an.. elle a le poil tout doux... mais pas aussi doux que le chinchilla, nous on lui a fait un hamac pour qu'il dorme... Vous avez déjà caressé un chinchilla ?? C'est super doux et marrant... ca ne ressemble pas à une souris.. ni à un lapin... ca ressemble à ... ca ressemble à un chinchilla, na !

On a aussi des poules. Tout plein. Même qu'on mange les oeufs....  qu'on va nous même ramasser. Et puis il y a des oies... toujours par deux elles s'en vont promener...

... Cool ! Halloween arrive... on va mettre les masques et on ira chercher des bonbons... J'adorrrre les bonbons...

Elle est pas belle la vie ?? encore deux jours d'école et....

--------

Mercredi - 20 h -

La petite fille de 7 ans qui a passé son après midi à jacasser, à rire, à rêver ses vacances est soumise une fois de plus à une crise... Depuis qu'elle a deux ans et demi, de temps en temps, ces crises d'épilepsie la terrassent... fatiguant son petit corps pourtant plein de vie. Ce sera la dernière, cette crise là.

Non, petite fille. Contrairement aux slogans de la pub, "elle est pas toujours belle la vie". Elle est même parfois très courte. Trop courte. Comme la tienne. Et cruelle et injuste quand elle atteint les enfants. Quand les traitements, les docteurs ne savent pas gérer des maladies.. pourtant si classiques.

--------

Vendredi - 10 h

Au bout d'une route interminable, tout au haut d'une colline légère et verdoyante, une ancienne chapelle se dresse. Pierres ocrées, petit clocheton. On se croirait au bout du monde. Juste trois tombes. Pas un cimetière. Non, juste un lieu privé d'où l'on domine de la vue le magnifique paysage environnant.

Le soleil s'est mis à briller, dans les arbres, juste à côté, les oiseaux chantent. La sérénité qui se dégage de ce lieu est impressionnante.

Le temps s'est arrêté. On ressent seulement le souffle d'un vent léger sur le visage, comme une caresse.

Regardez bien le ciel d'octobre : ce soir, une petite étoile de plus y brille...

ciel_etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...et révolte contre cette injustice de la vie... ET le coeur serré, infiniment..
E
Je t'embrasse aussi, et à moi aussi les mots me manquent.
I
... cela explique mon absence... <br /> Merci de vos mots. Je vous embrasse
E
les mots me manquent...je regarderais par la fenêtre si je vois cette nouvelle petite etoile parmi toutes les autres...<br /> biz
M
Que dire ? <br /> A bientôt
Publicité